Démarche

Dans son travail actuel, Anne Lüscher n'aperçoit pas de règles rigides. Elle est fascinée par la matière et la composition et explore sans relâche les techniques de travail et les matériaux. Fréquemment, il arrive en travaillant sur un tableau que surgissent des effets dont l'existence n'était au départ que confuse.

Elle crée un sorte d'ambiguïté dans la vision donnée des choses par des contours un peu incertains, des parties incomplètes ou cachées, des grattages, des superpositions. Elle laisse apparaître les fonds, les sous-couches de manière à donner une respiration au tableau et aussi une notion d'infini.

En travaillant ainsi, elle espère exciter l'imagination autant que l'oeil, créer des passages, une sorte de voyage, d'exploration, découvrir des passerelles entre des procédés artistiques et culturels.

L'expression théorique, son intérêt pour l'histoire de l'art ancien et actuel, sont aussi des façons pour elle de stimuler l'impulsion créatrice, puis de revenir à l'intuition, à la perception.

retour sommaire